Forum de discussion générale sur l'éducation nationale!

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le dernier tome d'Harry Potter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Féminin
Emploi : webmaster
Loisirs : net et infos

Fiche d'identité
Points restants avant exclusion du forum:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Le dernier tome d'Harry Potter   Sam 21 Juil - 0:35

Harry Potter : l'ultime tome arrive enfin !

"Harry Potter and the Deathly Hallows", JK Rowlings (Bloomsbury) - Bloomsbury
Le dernier et septième tome des aventures de Harry Potter (en anglais) sort le 21 juillet à minuit dans le monde entier

Plus de 80.000 inscriptions ont été effectuées sur internet pour assister le 21 juillet à une nuit de dédicace par JK Rowling au musée d'Histoire naturelle de Londres, de minuit jusqu'au petit matin.

"Harry Potter and the Deathly Hallows" doit mettre un terme à une série entamée en 1997 avec "Harry Potter and the Philosopher's Stone".
Le septième et dernier opus, tant attendu par des fans du monde entier, s'est déjà mieux vendu en dehors du Royaume-Uni que le précédent, par le jeu des réservations, a annoncé fin juin son éditeur britannique, Bloomsbury.

Le nombre des exemplaires d' "Harry Potter et les reliques de la mort" (titre en français) commandés à l'exportation dépasse en effet de 17% le volume total des ventes à l'étranger du précédent volume.

"Harry Potter et le Prince de sang mêlé", le sixième tome, avait battu le record du meilleur démarrage de vente dans l'histoire de l'édition : à sa sortie en juillet 2005, plus de neuf millions d'exemplaires avaient trouvé preneur en 24 heures, rien qu'aux Etats-Unis et au Royaume-Uni.

Bloomsbury sortira une édition complète de la série le 1er octobre et l'édition de poche du dernier tome en 2008. Gallimard, l'heureux détenteur des droits en français, publiera le 26 octobre la traduction française d' "Harry Potter et les reliques de la mort".

Vers la mort du héros ?
La créatrice de Harry, J.K. Rowling, avait indiqué en juin 2006 dans une interview à la télévision britannique que deux personnages allaient mourir dans ce dernier tome, dont elle a écrit le chapitre final "à peu près en 1990". "Le prix doit être payé, il s'agit ici du mal absolu. On ne supprime pas les personnages secondaires, n'est-ce pas? On vise les héros, c'est ce que je fais", avait déclaré l'auteure.

Quand le journaliste lui a demandé si elle s'apprêtait à tuer Harry, J. K. Rowling n'a pas voulu répondre, mais a observé que tuer le héros d'une série permettait aux écrivains d'être certains qu'ils ne réapparaîtraient pas plus tard sous une autre plume.

L'écrivain millionnaire a confié qu'il lui avait été particulièrement difficile de terminer ce dernier opus. "J'ai très envie de terminer ce livre tout en n'y tenant pas", avait-elle écrit sur son site internet. "Je ne pense pas que l'on puisse imaginer ce que cela représente sans l'avoir vécu : exultation et frustration se succèdent sans répit", a-t-elle précisé.

Sur ce sujet, les paris sont lancés depuis plusieurs mois, les rumeurs les plus folles circulant sur internet, attisées récemment par un pirate informatique qui a affirmé connaître le dénouement après s'être introduit dans un ordinateur de Bloomsbury, éditeur britannique de Harry Potter.

La maison de paris britannique William Hill a indiqué que 99% des parieurs estimaient qu'Harry ne survivrait pas. C'est le puissant mage noir Voldemort, chef des Mangemorts et assassin des parents de Harry, qui est l'assassin favori, devant le professeur de potions Severus Rogue, Drago Malefoy, le meilleur ami d'Harry Ron Weasley, et Harry lui-même qui de fait se suiciderait.

Une pétition internationale a même été lancée sur internet afin de JK Rowling n'arrête pas la saga au 7ème opus. L'auteure avait alors répondu : "je crois que l'histoire d'Harry se termine sur une fin très nette, malheureusement. Mais j'ai toujours dit qu'il ne fallait jamais dire jamais, je ne peux pas dire que je n'écrirai jamais un nouveau livre sur l'univers d'Harry Potter, parce que, qu'est-ce que j'en sais , qui sait ce qui peut se passer dans 10 ans ? Mais je pense que c'est improbable".

Un secret bien gardé ?
Tout est fait pour conserver intacte la magie d'Harry Potter jusqu'au moment fatidique. Librairies et hypermarchés sont passibles de poursuites juridiques et de paiement de dommages-intérêts en cas de rupture de l'embargo.

Pourtant, Le Parisien daté du 21 juillet annonce que le "grand secret de ce début du XXIème siècle a finalement été éventé avec quelques jours d'avance". Plusieurs centaines d'exemplaires ont ainsi été vendus aux Etats-Unis. L'éditeur, Bloomsbury, qui veillait à ce qu'aucune fuite du dénouement de la saga ne perce, se dit aujourd'hui "extrêmement consterné".

L'Anglaise J.K. Rowling, s'est dite quant à elle "atterrée" après ces publications effectuées "au mépris du souhait de millions de lecteurs, particulièrement des enfants".

Selon Le Parisien donc, Harry ne meurt pas à la fin de la saga mais se marie et envoie ses enfants à l'école des sorciers de Poudlard. En revanche de nombreux compagnons des jeunes sorciers meurent afin de débarrasser le monde de Voldemort.

J.K. Rowling, la plus riche des Anglaises
J.K. Rowling est devenue la femme la plus fortunée de Grande-Bretagne grâce au succès de cette série. Elle est deux fois plus riche que la reine d'Angleterre, avec une fortune estimée à 520 millions de livres (786 millions d'euros).

La saga Harry Potter a été traduite en 64 langues dont le latin, et 325 millions d'exemplaires des six tomes précédents ont été écoulés depuis 1997, selon les chiffres communiqués par l'éditeur. La barre des 400 millions d'exemplaires devrait être logiquement franchie avec ce dernier ouvrage.

Le cinéma a également adopté le jeune sorcier, et adapté à ce jour les cinq premiers tomes de ses aventures.

Modo

Féminin

Fiche d'identité
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Le dernier tome d'Harry Potter   Sam 21 Juil - 15:17

humm Oui c'est vrai, il sort aujourd'hui. coeur
Revenir en haut Aller en bas
stephds

Masculin
Emploi : étudiant
Loisirs : cinéma, ordinateur, tenis, sortir avec les amis

Fiche d'identité
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Le dernier tome d'Harry Potter   Sam 21 Juil - 18:59

et oui je viens de le voir a Carrejour en anglais! il y a 600 pages environ (j'ai jté un ptit coup d'oeil:clin:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le dernier tome d'Harry Potter   

Le dernier tome d'Harry Potter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1