Forum de discussion générale sur l'éducation nationale!

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les absences justifiées ou injustifiées!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Féminin
Emploi : webmaster
Loisirs : net et infos

Fiche d'identité
Points restants avant exclusion du forum:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Les absences justifiées ou injustifiées!!!   Jeu 17 Jan - 12:18

Citation :
2 – 5 – Absences imprévues
Si l’élève ne peut pas se rendre en cours, la famille doit informer le Conseiller Principal d’Education par téléphone, fax ou courrier électronique dans la journée.
Lors du retour au Lycée, et avant de se rendre en cours, l’élève absent devra amener un justificatif écrit de son responsable légal sur le carnet de correspondance, qu’il devra ensuite présenter à ses professeurs.
En cas de maladie contagieuse, un certificat médical doit être fourni (arrêté du 3 Mai 1989).

humm J'ai un sacré doute quand à la bonne marche de ce principe, déjà cela me semble exagéré sans compter que de nous demander de téléphoner et donner un mot pour justifier, on nous envoi encore un courrier, la serait bon de préciser que ça sert à quoi? à rien puisque les lycées se permettent de justifier ou pas le mot des parents. Pour ma part, mon fils ayant eu un souci l'année dernière avec un prof d'allemand, depuis on l'a pris un peu en grippe, il est pas le meilleurs des élèves mais pas le pire non plus bien au contraire il fait tout pour réussir ses études....et bien depuis on ne lui justifie que rarement ses absences. Ce qui me met très en colère car ne pas les justifiées revient à la même chose que de contester mes dires. Ils sont qui pour prétendre mieux savoir que moi la raison de l'absence de mon fils? il a toujours rattraper ses cours.
Pour ma part, je ne veux plus téléphoner ou prendre à des appels de leur part, un manque de respect à ce point ne mérite pas de répondre. Il faudrait certainement pas qu'ils se substituent au rôle des parents. De plus ça leur fait quoi d'accepter les absences? dans la mesure ou les absences sont minimes?...c'est abuser et ils osent dire que c'est à nous de rendre des comptes, pour ma part c'est...et ça restera leur travail à eux de ME rendre des comptes à moi, c'est moi qui confie l'éducation de mon fils à des personnes qui ne sont même pas capable de faire respecter les devoirs des profs, à savoir, être respectueux vis à vis des élèves, ne pas boire ou fumer en présence de mineurs.....le proviseur ne fait rien et se cache derrière le rectorat pour prétendre que ce n'est pas dans ses possibilités de changer les choses pour le bien de nos enfants. Alors avant de dire qu'il est de notre devoir de les prévenir, qu'ils fassent d'abord le leur....bien dommage que je puisse dire ici le nom de ce lycée à la réputation plus que douteuse...mais il est très connu dans ma ville.

Une mère en colère.....

Masculin
Emploi : education nationale
Loisirs : bridge

MessageSujet: Re: Les absences justifiées ou injustifiées!!!   Jeu 17 Jan - 21:55

Je ne vois pas ou est le problème, votre fils s'absente et vous justifiez son absence. Le jugement emis par le CPE sur le motif ne doit pas vous concerner de toute façon dans le système français seules les notes ont de la valeur. Oubliez les et vivez votre vie. Si par contre les notes baissent il faut s'inquieter des absences de votre enfant.

Un petit quizz sur l'absentéisme plein d'infos rigolotes:
http://www.cabinet-piau.fr/pages_quiz/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Féminin
Emploi : webmaster
Loisirs : net et infos

Fiche d'identité
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Les absences justifiées ou injustifiées!!!   Ven 18 Jan - 9:35

bonjour colin78, je suis d'accord mais dans la mesure ou c'est eux qui nous pourrissent la vie, je me permets de râler, les jeunes de ce lycée n'osent même pas aller voir la CPE ou même aller à la vie scolaire, on leur fait des remarques du style " hoo oui bien sûre, dentiste ou médecin, pratique lorsqu'on a de bonnes connaissances..." moi ça me met en colère de voir que ces personnes la sont complètement mytho, avec eux toujours une bonne excuse pour manquer les cours, mon fils remontent même bien dans ses notes...de toute façon, je n'accepte pas qu'on remette en cause mes explications, je sais ce que fait mon fils et je ne leur permet pas de me manquer de respect, de toute façon, le public et lamentable, j'ai de quoi faire une comparaison puisque mon dernier est dans le privé et je ne le regrette absolument pas, toujours le sourire, toujours un mot gentil pour nous encourager....ce lycée quand on voit les profs et la partie administrative pff je peux vous dire que je comprends mon fils le stress lorsqu'il doit se présenter devant ces personnes, pour ma part je peux répondre, pas lui...avant de prétendre travailler dans l'éducation nationale, encore faut il en avoir une éducation....

Féminin
Emploi : sans
Loisirs : tout

Fiche d'identité
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Les absences justifiées ou injustifiées!!!   Sam 19 Jan - 11:53

humm c'est claire que la ils nous traitent de menteur caf
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les absences justifiées ou injustifiées!!!   

Les absences justifiées ou injustifiées!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1