Forum de discussion générale sur l'éducation nationale!
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 A lire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin

avatar

Féminin
Nombre de messages : 1067
Age : 54
Localisation : 65
Emploi : webmaster
Loisirs : net et infos
Date d'inscription : 09/12/2006

Fiche d'identité
Points restants avant exclusion du forum:
100/100  (100/100)

MessageSujet: A lire   Ven 27 Juin - 11:36

humm voila qui mérite d'être publier!

"apprentissage de la discrimination en 2 leçons"

Enfant scolarisé depuis l'âge de 3 ans, il est assez remuant comme beaucoup d'enfants de son âge, son parcours est déjà rude pour ce petit homme qui a à présent 6 ans. L'année dernière, il était en maternelle moyenne section. Sa maîtresse le trouvant remuant à donc conseiller au parents de le faire voir à un psychologue. Trouvant que ce n'était pas assez rapide à son goût les démarches faites par les parents, elle décide de ne plus accorder d'attention, ni à l'enfant, ni au parents. Allant même, avec la directrice tenir informer les autres parents de cette même école mais pas les parents concernés. Les semaines passent et les parents de l'enfant se rendent compte petit à petit que les autres parents quittaient la cour de l'école lorsqu'ils arrivaient pour venir chercher l'enfant. Les parents prirent la décision de retirer le petit N de cette école. Ho surprise, l'inspectrice du secteur fit barrage à toutes inscriptions dans une nouvelle école, refusant la radiation en téléphonant personnellement au maire du village ou réside les parents pour imposer qu'on ne donne pas cette radiation. Comme si ce n'était pas suffisant, elle téléphone à l'école ou devait être inscrit N en donnant l'ordre de ne pas prendre cette inscription. L'enfant est donc resté chez ses parents pendant 3 mois, les parents ne pouvant l'y remettre apprenant qu'une mère était venue à l'école pour corriger l'enfant avec un batôn, l'inspectrice fut mise au courant par la directrice elle même, sans soulever un seul commentaire. Sans avoir d'aide de personne, ni les associations de parents d'élèves ni l'académie, les parents se sont retrouvés sans solution pour la suite. N ayant été suivit pas des psys qui n'ont trouvés aucun souci chez l'enfant n'ont pas compris cette situation aussi imprévisible que soudaine.
Voyant que rien n'avancer, les parents décident de l'inscrire dans le privé.
A la dernière réunion, n'ayant aucune preuve de part de la directrice et l'institutrice, l'inspectrice a bien du baisser les bras et accorder que N soit à nouveau scolarité. Surprise d'apprendre qu'il serait dans le privé à présent et plus dans le public elle se contenta de fanfaronner qu'elle était aussi inspectrice du privé.
N a donc recommencé une nouvelle année, tout c'est bien passé au début mais l'inspectrice fit quand même une intervention dans cette nouvelle école.
A nouveau, on demanda au parents de faire voir N car remuant, ne suivait plus en classe (35 élèves). Les parents se sont pliés aux demandes de l'école, le centre ou était reçu N, fut surpris de le revoir toujours pour la même demande.
N commença à mal dormir, à faire des cauchemars ou il était en conflit avec d'autres enfants. En effet il se plaignait de deux enfants qui le poussaient dans les flaques d'eau, le rendant à ses parents avec les pieds fripés d'être resté mouillé toute la journée, un enfant fragile aux niveaux des bronches se retrouvait vite à la maison sous antibiotiques. Des morsures, des insultes de la part de ses deux enfants.
Au mois d'avril N ayant du sommeil en moins de par ses mauvaises nuits, fini par faire une colère à l'école. La directrice informa les parents de cette colère en expliquant qu'il avait refusé d'obéir à l'ordre d'un adulte. mais oubliant de dire qu'il s'était réfugié sous cet abri terrorisé par ses deux enfants qui lui lançaient des cailloux ( ce qu'il a expliqué à sa psy et oui n'allant plus à l'école il avait besoin d'un soutien).
Les parents soulevant le problème de ses deux enfants, la directrice le prenant mal, le contact fut coupé.
Après les vacances d'avril, la maman s'est vu refuser son enfant en arrivant à l'école, lui demandant une prise en charge d'un psychologue, prise en charge qu'il n'avait été nullement fait mention dans le dernier courrier de la directrice.
La maman est donc rentré chez elle avec N en pleure.
Suite à la plainte des parents exigeant la raison de se refus, la directrice proposa de ne le prendre que le matin. Les parents se pliant aux exigences de l'école encore une fois, acceptant ce compromis, N retourner à l'école un mardi matin après un pont du mois de mai. En venant chercher l'enfant, la maman demande si ça c'était bien passé, le maîtresse répond que oui. la maman demande si le lendemain matin, mercredi, il y aurait piscine et quelle ne fut pas la surprise d'entendre l'institutrice qu'il était hors de question de le prendre à la piscine, que c'était un accord entre le papa et la directrice et qu'un écrit avait été envoyer. En réalité, rien n'avait été conclu avec le papa, ni courrier reçu.
Les parents ont donc demander une explication par retour de courrier et c'est après avoir relancer la demande qu'une réponse arriva enfin. N était privé de toutes les sorties scolaires car il pouvait se mettre en danger lui ou ses camarades, donc ayant informé le conseil des maîtres, son cas serait révisé en fonction d'une prise en charge du centre ou il allait.
La prise en change pouvait être faite facilement mais comme N n'avait besoin d'aucun soins en particulier, y allant juste pour un soutien moral, les parents ont décider que la s'en était trop que leur enfant n'irait plus à l'école, pour la sécurité des autres élèves et la sienne. Les parents ayant pris RDV avec un pédiatre spécialisé dans des cas difficiles et donc afin de pourvoir lui en dire le plus possible sur ce que lui reprochait cette école, les parents ont demandé le dossier que la directrice avait fourni au conseil des maîtres pour que lui soit suspendu les sorties scolaires du jour au lendemain.
Aucune réponse à ce jour même après 2 mois de non scolarisation de N. l'académie de la ville d'où dépendent les parents, après deux lettres recommandées et une en normal, aucune réponse non plus à ce jour.
Donc la visite chez ce pédiatre (RDV pris avec l'aide du médecin généraliste) c'est faite avec les seuls éléments que possédaient les parents. La surprise et consternation se lisaient sur le visage du pédiatre. Encourageant les parents à vite le rescolariser mais dans une autre école. Mais sans aide de l'académie le rescolariser où?
Les parents dans une ultime tentative pour avoir une explication avec la directrice, les parents se sont entendu dire qu'elle n'avait plus de temps à leur accorder, se sentant menacer du faite que les parents ont mentionnés leur intention de porter plainte pour cet acharnement, discrimination et diffamation qu'ils ont subi depuis l'année dernière, la conversation s'est achevée sur un dernier mot de la directrice " En attendant, l'inspectrice est impatiente de savoir dans qu'elle école N sera inscrit".
Se rendant bien compte que la scolarité de leur enfant sera une épreuve en continue, les parents ne souhaitent plus le scolarisé, jusqu'à ce que l'académie fasse son travail. Mais cette histoire sera diffusé par n'importe quel moyen!
Sachant que l'éducation est pour tous, que la discrimination de la part d'un enseignant sur un enfant ou les parent est puni par la loi. Que l'éducation nationale ne veut pas se remettre en question, que le souci peut venir de l'école et pas de l'enfant, puisque l'enfant n'est pas comme ça ailleurs (club de sport, centre de loisirs) et la directrice se défend en disant qu'il y a moins de monde dans ces endroits la, donc elle admet bien que c'est un souci d'effectifs. Admettre que les classes sont surchargés et que donc l'apprentissage des enfants est de plus en plus difficile. Que le travail d'un enseignant aussi est mis à rude épreuve. Imaginez une classe de maternelle à 35 enfants qu'elle ne se retrouve vite en cour de récréation?
Alors on se pose la question en lisant ce texte, les problèmes viennent ils vraiment de l'enfant ou de la vengeance d'une inspectrice?

_________________


Dernière édition par Admin le Sam 5 Juil - 9:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bannieres.bbgraph.com/
Dominique



Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 49
Localisation : 13
Emploi : sans
Loisirs : tout
Date d'inscription : 28/03/2007

Fiche d'identité
Points restants avant exclusion du forum:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: A lire   Ven 27 Juin - 12:39

mal bien triste tout ça. Je suis de tout coeur avec les parents. Des histoires comme celle la il y en a plein sur le net mais rien ne change bof
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sarah

avatar

Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 52
Date d'inscription : 17/01/2007

Fiche d'identité
Points restants avant exclusion du forum:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: A lire   Ven 27 Juin - 13:28

bonjour je me souviens de cette histoire et voir que rien n'a changé on ne peut que ce poser la question en effet. Et les associations des parents d'élèves, ils sont sensés aider les parents non?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nalmie

avatar

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 27
Localisation : Bronwsburg-Chatam(Québec)
Emploi : Étudiante
Loisirs : Grandeur-Nature médiéval
Date d'inscription : 18/01/2008

Fiche d'identité
Points restants avant exclusion du forum:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: A lire   Ven 27 Juin - 21:11

ouch...des histoire comme sa moi sa me met toute a l'envère j'essaie d'imaginer si sa arriverait à mes enfant plus tard qu'est-ce que je ferrait?Vous vous réagiseriait comment?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin

avatar

Féminin
Nombre de messages : 1067
Age : 54
Localisation : 65
Emploi : webmaster
Loisirs : net et infos
Date d'inscription : 09/12/2006

Fiche d'identité
Points restants avant exclusion du forum:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: A lire   Ven 27 Juin - 22:29

super merci de vos commentaires, cette histoire a était envoyer sur msn à des tas de contacts qui se chargent de rediffuser à d'autres, des newsletters sur des forums, aux associations de parents d'élèves, à certains journaux. A l'académie concerné, La FSCP avec qui il y a eu un contact téléphonique. On verra qui va bouger!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bannieres.bbgraph.com/
Libre
Invité
avatar


MessageSujet: Re: A lire   Dim 29 Juin - 12:47

bonjour je suis surprise de voir cet appel sans plus de réponses que ça. Je signale quan même que les associations ça sert à rien, inscrit juste pour avoir une place de choix et ainsi préserver le bien être de leur enfants.J'ai été une délégué autre fois et de voir le manque de ferveur à défendre un parent et son enfant m'a fait froid dans le dos. A savoir qu'ils sont en étroite collaboration les uns avec les autres. Tant que ça ne les fait pas mousser, rien ne pourra les intéresser hors mis si ça va dans leur sens ainsi que tout le corps enseignant. Si ce n'est pas d'eux que part le mouvement, la bataille ne se fera pas. Seul les parents les plus veinards ou une bonne place dans la société y trouveront leur compte, bien qu'en général une personne avec une bonne situation à rarement besoin d'aide dans la mesure ou les yeux se ferment sur les agissements de leur enfants. En tout cas je suis de tout coeur avec vous!
Bonne chance clin
Revenir en haut Aller en bas
Joanna
Modo
avatar

Féminin
Nombre de messages : 572
Age : 23
Date d'inscription : 09/12/2006

Fiche d'identité
Points restants avant exclusion du forum:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: A lire   Lun 30 Juin - 10:24

merci beaucoup de courage à mes parents et mon petit frère biz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nath7302

avatar

Féminin
Nombre de messages : 753
Age : 46
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ballade piscine musique sortis entre amis et le net
Date d'inscription : 09/12/2006

Fiche d'identité
Points restants avant exclusion du forum:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: A lire   Lun 30 Juin - 11:09

j ai fait passé le message via msn a tous mes contactes et je trouve aberant a notre epoque de voir encore des choses ce passé ainsi enfin je te souhaite bon courrage ma tina et je suis de tous coeur avec tes enfants et toi gros bisous biz

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-plus-belle-amitie.ephpbb.com
Sarah

avatar

Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 52
Date d'inscription : 17/01/2007

Fiche d'identité
Points restants avant exclusion du forum:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: A lire   Lun 30 Juin - 15:43

Libre a écrit:
bonjour je suis surprise de voir cet appel sans plus de réponses que ça. Je signale quan même que les associations ça sert à rien, inscrit juste pour avoir une place de choix et ainsi préserver le bien être de leur enfants.J'ai été une délégué autre fois et de voir le manque de ferveur à défendre un parent et son enfant m'a fait froid dans le dos. A savoir qu'ils sont en étroite collaboration les uns avec les autres. Tant que ça ne les fait pas mousser, rien ne pourra les intéresser hors mis si ça va dans leur sens ainsi que tout le corps enseignant. Si ce n'est pas d'eux que part le mouvement, la bataille ne se fera pas. Seul les parents les plus veinards ou une bonne place dans la société y trouveront leur compte, bien qu'en général une personne avec une bonne situation à rarement besoin d'aide dans la mesure ou les yeux se ferment sur les agissements de leur enfants. En tout cas je suis de tout coeur avec vous!
Bonne chance clin

bravo je m'en était rendue compte aussi. De toute façon des âmes bien intentionnés on en trouvent partout mais j'avais au moment ou on en a le plus besoin. Moi aussi j'ai fait passer à tous mes contacts top
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dominique



Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 49
Localisation : 13
Emploi : sans
Loisirs : tout
Date d'inscription : 28/03/2007

Fiche d'identité
Points restants avant exclusion du forum:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: A lire   Lun 30 Juin - 22:30

wwwww la loi du silence greve les gens tant que ça ne les concernent pas. muet

Bon courage et tien nous au courant biz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
frimouss
Invité
avatar


MessageSujet: Re: A lire   Mar 1 Juil - 3:02

clin coucou, on se connaît sur un autre forum et je suis bien triste d'apprendre ça, tu es une personne très sympa mais la tu as raison de ne pas être contente il en serait de même si ça m'arrivait. J'ai une amie qui a eu un souci aussi, le maître enfermait les enfants dans un placard pour les punir, elle s'est battue toute seule au début et lorsque tout à était prouvé les aides sont arrivées mais tardivement, combien d'enfants ont eu peur de ce maître. J'imagine comment ton petit doit se sentir isoler et triste. Je vois que rien ne change. Bon courage à toi et ta famille biz
Revenir en haut Aller en bas
Admin

avatar

Féminin
Nombre de messages : 1067
Age : 54
Localisation : 65
Emploi : webmaster
Loisirs : net et infos
Date d'inscription : 09/12/2006

Fiche d'identité
Points restants avant exclusion du forum:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: A lire   Mer 2 Juil - 11:00

Libre a écrit:
bonjour je suis surprise de voir cet appel sans plus de réponses que ça. Je signale quan même que les associations ça sert à rien, inscrit juste pour avoir une place de choix et ainsi préserver le bien être de leur enfants.J'ai été une délégué autre fois et de voir le manque de ferveur à défendre un parent et son enfant m'a fait froid dans le dos. A savoir qu'ils sont en étroite collaboration les uns avec les autres. Tant que ça ne les fait pas mousser, rien ne pourra les intéresser hors mis si ça va dans leur sens ainsi que tout le corps enseignant. Si ce n'est pas d'eux que part le mouvement, la bataille ne se fera pas. Seul les parents les plus veinards ou une bonne place dans la société y trouveront leur compte, bien qu'en général une personne avec une bonne situation à rarement besoin d'aide dans la mesure ou les yeux se ferment sur les agissements de leur enfants. En tout cas je suis de tout coeur avec vous!
Bonne chance clin

bonjour Tout d'abord merci pour ces commentaires et soutien.
Libre, je suis tout à fait d'accord comme la plus part des parents d'ailleurs, nous avons appris hier soir effectivement l'un des deux enfants qui s'en sont pris à Nicolas tout au long de l'année ne devrait plus être dans cette école sur les dires de certains parents mais sa maman est la présidente des parents d'élèves de cette école privée. Donc intouchable, le deuxième on ne sait pas encore car je ne côtoyais pas les parents de cette école pas par snobisme mais par manque de temps, je n'ai pas de gros revenues et donc je bossais un peu plus pour payer l'école privée à mon fils.
A ce jour, j'ai quelques personnes qui par contre connaissent certains parents et donc il est plus facile de savoir ce qui ce passe sans que j'intervienne mais beaucoup de parents se posent la question sur l'absence de Nicolas. Tôt ou tard ils sauront la vérité. Car la directrice répond qu'elle ne sait pas le pourquoi de cette désinscription.
Nicolas s'ennuie à la maison et il est content de savoir que le centre de loisirs va bientôt ouvrir. Mais il rapporte des rêves qu'il fait au sujet de sa maîtresse et de ses deux enfants.
Ce qui nous choque c'est qu'a présent la directrice remet la parole en doute des psychologues en disant qu'ils leur font dire ce qu'ils veulent aux enfants. C'est elle qui nous a dirigé vers eux. Et comme la réponse ne va pas dans leur sens et bien on conteste.
le directrice se sentant prise au piège du fait que ces deux enfants sont intouchables, elle a préféré que ce soit Nicolas qui parte et donc ce servant de ce qui s'était passé l'année dernière, elle se cache à présent derrière l'inspectrice.
Pour le moment toujours aucune aide et aucune réponse.
Une plainte est en préparation mais on attend de voir déjà jusqu'où ça va aller clin
merci

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bannieres.bbgraph.com/
Sarah

avatar

Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 52
Date d'inscription : 17/01/2007

Fiche d'identité
Points restants avant exclusion du forum:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: A lire   Ven 4 Juil - 9:43

humm et ben chapeau, toujours pas de réponse. Vive l'éducation nationale!
En attendant je comprends bien que c'était à ton fils de partir alors je vois mal la directrice dire à la présidente des parents d'élèves " votre fils tyrannise un autre enfant alors calmé le ou bien on ne pourra pas le garder" c'est lamentable et tu as la preuve de tout ça? je suppose que oui clin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin

avatar

Féminin
Nombre de messages : 1067
Age : 54
Localisation : 65
Emploi : webmaster
Loisirs : net et infos
Date d'inscription : 09/12/2006

Fiche d'identité
Points restants avant exclusion du forum:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: A lire   Sam 5 Juil - 9:50

bonjour les preuves sont pas du à trouver il n'y a qu'a regarder la liste des délégués. Et voila confirmé, le deuxième enfant, sa maman est une délégué de l'association. Alors on aurait du mal à demander de l'aide.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bannieres.bbgraph.com/
Libre
Invité
avatar


MessageSujet: Re: A lire   Sam 5 Juil - 18:34

bonjour oui je comprends et c'est ce qui me choquait lorsque j'étais délégué. Ecrivez à l'association en expliquant que certains ont des privilèges pour leur enfants et que ce n'est pas juste.
Revenir en haut Aller en bas
Admin

avatar

Féminin
Nombre de messages : 1067
Age : 54
Localisation : 65
Emploi : webmaster
Loisirs : net et infos
Date d'inscription : 09/12/2006

Fiche d'identité
Points restants avant exclusion du forum:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: A lire   Jeu 10 Juil - 10:45

bonjour merci à tous...et bien pour le moment je mets ça en parenthèses mais mon fils va au centre de loisirs tous les jours pratiquement, il est allé à la piscine avec le centre, il a fait aussi une sortie toute une journée et le centre n'a pas eu à ce plaindre de lui, il n'a mis personne en danger ni lui même, il repart demain pour une nouvelle sortie. Je compte bien faire ressortir que de l'avoir privé de sorties scolaires du jour au lendemain seulement sur les caprices d'une directrice qui n'a pas osé affronter les parents de ces enfants représentant de parents d'élèves a été une pure discrimination.

De le voir heureux d'aller la bas, d'être compris et pris à sa juste valeur et pas comme un bouc émissaire fait plaisir à voir. Je redoute la fin des vacances mais sachant qu'il faudra bien trouvé une solution, tant que cette inspectrice sera en fonction il est hors de question de le rescolariser, peut être envisager l'école à la maison? On verra bien en attendant on profite du temps présent merci

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bannieres.bbgraph.com/
MAMAN79



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 37
Localisation : auvergne
Emploi : congés parental
Loisirs : randonnées, lecture, internet
Date d'inscription : 29/07/2008

MessageSujet: Re: A lire   Mar 29 Juil - 17:53

ALERTE AUX MEDIAS, stop AUX DISCRIMINATIONS

FAUT QUE CA PASSE AU 20 Heures tout ça.

La vache, je suis scandalisée d'entendre que ce genre de chose se passe en France. Et ça me fait peur. Ma fille va entrer à l'école pour sa 1ère
année au mois de septembre et elle est pas facile. Si un truc comme ça
lui arrive je crois que je ressemblerai à ça :colere et l'inspectrice croyez moi, elle perdrait vite son poste.

C'est quoi ces histoires d'envoyer un gosse chez le psy parcequ'il est
turbulant. L'éducation nationale n'est t'elle pas censée former des
éducateurs chargés justement de l'éducation de nos enfants à l'école.
Qu'en est t'il de ses instituteurs et institutrices indignes d'exercer
ce metier ? Qu'en est t'il des personnes comme les inspecteurs
d'académie, chargés de surveiller leurs méthodes de travail et
d'éducation ?

Il a en France une multitude d'enfants hyperactifs, des vrais petits diables que (j'espère) la plupart des
instits arrivent à controler en cours.

Les instits qui n'y arrivent pas, même avec des classes de 35 élèves (je comprend bien que c'est beaucoup certe), ben faut qu'ils changent de métier c'est tout. Et je sait de quoi je parle. J'ai été monitrice dans un club pendant une dizaine d'années. La 1ère année j'avais 16 petits entre 3 et 6 ans. Il y avait une petite très turbulante et qui entrainait les autres. Ben
du haut de mes 15 ans je dis bien 15 ANS. ben j'arrivai à les
controler et j'étais pas instit juste monitrice avec un stage d'une semaine en poche. OK c'était 2 heures par semaines.
Mais les instits eux, ca fait un moment qu'il ont des classes harchi
pleines. Ils le savent avant de devenir instit. qu'ils auront des
classes de 30 ou 35 élèves et ça ne les empèche pas de devenir instit !
La faut m'expliquer. Je veux bien comprendre qu'il y a un réel problème d'effectif mais ça n'excuse pas tout.

Quand on est éducateur (instits ou autre)
il faut comprendre les enfants et les faire s'interesser et ainsi se
calmer sous forme de jeux. Il y a de nombreux maitres et maitresses
d'école qui y arrive très bien (même avec des classes de 35 élèves dont
2 ou 3 super turbulants et même dans les quartiers difficiles).

Le petit N n'a pas fait de mal a qui
que se soit d'après ce que j'ai compris c'est plutôt l'inverse. Et
quand bien même , combien de mamans sommes nous en France dont leur
enfant s'est battu ou se bat presque à chaque récré ? C'est pas encore
mon cas mais je m'y attend.

Et ces mères des autres enfants,
elles voient dans l'oeuil de leur voisin la paille, mais n'ont t'elles
pas vue la poutre qui est dans leur propre oeil.Leurs enfants ne sont
t'ils pas pires que le petit N. Préfèrent t'elle maipriser plutot que
soutenir. Ces mères là, un jour ça leur fera défaut. J'espère qu'elles
prendront un jour les chaussures de la mère du petit N; Juste pour
qu'elles voit ce que ça fait d'être seul contre tous.


Je suis de tout coeur avec petit N et toute sa famille. Bon courage.

Pour ma part, je suis tellement scandalisée que ça va faire le tour de ma
famille, amis, collègues, forum magic maman et autres etc .... cette histoire.

Juste pour finir, souvenons nous tous : "LIBERTE EGALITE FRATERNITE" car beaucoup on tendance à l'oublier.

Bonne continuation. bye
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin

avatar

Féminin
Nombre de messages : 1067
Age : 54
Localisation : 65
Emploi : webmaster
Loisirs : net et infos
Date d'inscription : 09/12/2006

Fiche d'identité
Points restants avant exclusion du forum:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: A lire   Mer 30 Juil - 20:51

chagrin merci beaucoup maman79, je suis très touché par ton soutiens, j'avoue que ma colère monte justement du fait de ne pas être soutenu Au début de l'année Nico devait voir une psy pour un bilan scolaire car il était en avance, je dis bien était car à présent il a pris un peu de retard et donc ce bilan était justement pour le faire travailler plus. mais en fait la psy ne pouvait pas lui faire faire ( après 2 mois à le voir tous les vendredi) parce qu'il n'avait pas 7 ans, donc perte de temps, ensuite lorsque nous avons commencer à nous inquiéter de ce que nicolas nous rapporter sur ses deux camarades qui le poussaient dans l'eau ou autre, c'est la que les choses on commencer à déraper et donc la c'était plus pour un bilan scolaire mais pour son comportement que nous devions voir un psy. Ce que je n'explique pas c'est que nicolas va toujours au centre de loisirs et il a fait des sorties piscines ( tous les mardi) et sorties toute un journée et tout c'est bien passé. Alors la je dis que c'est bien de la discrimination de le priver de tout parce que les enfants des délégués sont intouchables..l'année dernière juste une déléguée a eu le courage de signer une lettre ou elle expliquer ce qu'elle avait vue et le comportement du corps enseignant, l'autre délégué a eu peur pour la scolarité de son enfant.
En attendent oui je me bats toute seule et pourtant d'autres parents ce sont rendu compte que ces deux enfants sont intouchables ou que l'éducation nationale est limite iresponsable de charger ces instits de faire une éducation à nos enfants.
Honte à tous ces parents qui connaissent l'histoire de mon fils et qui ne se manifestent pas, ne veulent pas témoigner, le corps enseigant fait bloc lui et c'est pour ça qu'il gagne tout le temps.
En attendant nicolas n'est toujours pas inscrit pour la rentrer et ce sera la faute de l'inspecteur d'académie de ma ville car il est responsable de ces inspecteurs donc en ne donnant pas de réponse, même pas aux lettres recommandées, il approuve ce que son inspectrice fait subir à mon fils. Et au vu des menaces qu'a laissé passer la directrice de l'école privée que l'inspectrice est impatiente de savoir ou est inscrit nicolas et bien nul part tant qu'elle sera en post sur notre région. La presse? tout ce beau monde s'en fichent royalement tant que c'est pas encore devenu un fait divers.
Pour le moment nous passons de bonnes vacances.....le reste on oublie jusqu'a la rentrée qui va être pénible j'en suis sûre.
Encore merci maman79 pour ton courage et bonne continuation à toi aussi clin

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bannieres.bbgraph.com/
Admin

avatar

Féminin
Nombre de messages : 1067
Age : 54
Localisation : 65
Emploi : webmaster
Loisirs : net et infos
Date d'inscription : 09/12/2006

Fiche d'identité
Points restants avant exclusion du forum:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: A lire   Mar 2 Sep - 19:50

bonjour et bien voila ça été la rentrée pour tous, sauf pour Nicolas, toujours pas de nouvelle ni d'aide. Donc une lettre va partir pour le ministre de l'éducation et une pour le procureur de la république. c'est le CMP qui nous aide, le seul et l'unique sur toutes les personnes que nous avons contactés, une honte. enfin bref, nous avons passé un chouette été et Nicolas n'a fait de mal à personne, même pas lui au centre de loisir, ni à la piscine municipale, ni en faisant du poney, ni en visitant un vieux château, ni en visitant un aquarium...enfin en gros il est un enfant comme les autres. Ce soir il a repris son sport, la lutte. il a été accueilli avec plaisir...grimace

Je me dis qu'on va bien finir par trouver quelqu'un qui aura envie de faire son travail comme il faut et pas juste une sélection d'enfants sages ou avec des statuts sociaux respectables super

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bannieres.bbgraph.com/
Dominique



Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 49
Localisation : 13
Emploi : sans
Loisirs : tout
Date d'inscription : 28/03/2007

Fiche d'identité
Points restants avant exclusion du forum:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: A lire   Dim 7 Sep - 13:54

bonjour toujours pas régler ton souci? et ben c'est une honte ça, je te souhaite beaucoup de courage. C'est impressionnant le nombres d'enfants qui vont chez le psy déjà dès la maternelle, ça fait peur quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin

avatar

Féminin
Nombre de messages : 1067
Age : 54
Localisation : 65
Emploi : webmaster
Loisirs : net et infos
Date d'inscription : 09/12/2006

Fiche d'identité
Points restants avant exclusion du forum:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: A lire   Ven 12 Sep - 9:45

bonjour voila lettre partie au ministre de l'éducation et plainte au procureur, c'est partie mercredi matin...alors j'ai appris que l'inspectrice a été muté, coïncidence? En attendant nicolas toujours pas inscrit, on devait me tel depuis lundi pour m'aider à faire une inscription pour que nicolas fasse une rentrée sans traîner ces bagages...donc on m'a tel mercredi aprem pour me dire que la maîtresse référente devait me tel jeudi...voila et rien, je trouve que la ça abuse grave car si nicolas n'est pas urgence il leur faut quoi? le 12 et toujours pas à l'école pfffff ça ce moque grave la...heureusement que je travaille chez moi, dehors ça n'aurait pas été possible caf

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bannieres.bbgraph.com/
Admin

avatar

Féminin
Nombre de messages : 1067
Age : 54
Localisation : 65
Emploi : webmaster
Loisirs : net et infos
Date d'inscription : 09/12/2006

Fiche d'identité
Points restants avant exclusion du forum:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: A lire   Ven 12 Sep - 16:41

Et bien voila, l'inspectrice n'est plus en post comme par magie, pfff ça fait le ménage en douce mais je suis bien contente et c'est qu'a présent qu'on me dit " de toute façon elle ne faisait pas bien son travail" bravo une fois qu'elle est partie mais en face personne ne dit rien...donc le maître référent que j'ai vue ce matin a trouvé une école et donc mon fils devrait reprendre mardi matin...mais mon combat continue, ma plainte a été reçue par le procureur donc j'attends de voir, je sais que je vais avoir encore plus d'ennemis mais bon.
Les choses s'arrangent un peu c'est déjà ça top

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bannieres.bbgraph.com/
Admin

avatar

Féminin
Nombre de messages : 1067
Age : 54
Localisation : 65
Emploi : webmaster
Loisirs : net et infos
Date d'inscription : 09/12/2006

Fiche d'identité
Points restants avant exclusion du forum:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: A lire   Ven 26 Sep - 11:28

bonjour voila les nouvelles, donc nicolas n'est toujours pas scolarisé mais d'un commun accord avec la nouvelle inspectrice, le maître référent et le psy scolaire, nicolas passe des tests d'aptitudes afin de déterminer son niveau, pour éviter de le balancer dans une classe et qu'il y est un échec du faite d'une mauvais intégration. Dons suivant son niveau, son instit aura un programme et dans la semaine nicolas aura des cours de soutiens afin de vite s'intégrer dans sa nouvelle école, le programme me plaît beaucoup, je pense que notre cas est enfin pris en main. De plus j'ai eu une réponse du ministre de l'éducation nationale qui me dit qu'il a bien pris note de ma demande mais que ça relève de la compétence de l'inspecteur de ma région, aussi il lui transmet le dossier afin de faire le nécessaire....on verra bien....déjà le fait que nous n'avons plus l'ancienne inspectrice sur le dos nous soulage beaucoup...il faut donc se battre si on veut avoir quelque chose mais si nous avions eu l'aide demander dès le départ, cela aurait été plus vite....il n'y a qu'une personne à qui je peux dire merci c'est la personne du CMP de ma ville qui a tout fait pour nous aider et trouver des solutions....quand aux autres, je voudrais leur dire que leur lâcheté leur retombera dessus un jour ou l'autre et qu'ils verront ce jour la combien de personne viendront les aider. La roue tourne j'en suis persuadé...merci aussi à tous ceux qui ont témoignés ou postés leur soutien clin

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bannieres.bbgraph.com/
Sarah

avatar

Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 52
Date d'inscription : 17/01/2007

Fiche d'identité
Points restants avant exclusion du forum:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: A lire   Jeu 2 Oct - 11:28

bonjour et bravo, je suis contente pour vous deux, j'espère que tout ira bien clin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin

avatar

Féminin
Nombre de messages : 1067
Age : 54
Localisation : 65
Emploi : webmaster
Loisirs : net et infos
Date d'inscription : 09/12/2006

Fiche d'identité
Points restants avant exclusion du forum:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: A lire   Mer 8 Oct - 10:53

merci sarah

bonjour à tous...alors voila moi je vous donne des nouvelles. J'ai eu un entretien avec le directeur de la nouvelle école de mon fils, donc l'inspectrice a bien était muté, donc d'après les dire du directeur le ministre de l'éducation a contacté l'académie de ma ville pour leur demander comment ça ce faisait que mon histoire n'était pas encore régler. Et bien le directeur représentait l'académie et parler en son nom comme quoi ils allaient tout faire pour que ça ce passe au mieux pour nicolas. On m'a pas déroulé le tapis rouge mais ce n'était pas loin, le directeur qui est très gentil, m'a dit que si j'avais le moindre souci je devais lui en faire part à lui et pas à la hiérarchie clin donc taper du poing en haut vaut bien la peine de le faire lorsque ça n'avance pas. Et je pense que si le ministre ou son délégué car je me doute bien que c'est une personne qui a parlé au nom du ministre a répondu en 3 semaines c'est que mon histoire quelque part a attiré l'attention sur les incompétences de certains et qui font de leur rôles un pouvoir de supériorité sur les parents.
Manque de bol je ne suis pas le genre à me laisser dicter ma conduite par des personnes qui sont la pour faire leur travail et pas faire des écoles des lieux de bagarres et de disputes entre adultes. Moi je mets mes enfants à l'école pour qu'ils apprennent et pas pour me battre avec les enseignants.
J'ai un cpe qui m'a fait un rappel à la loi au téléphone parce que ma fille n'avait pas fait une punition. Je me suis déplacé, j'ai vue la principale et lui ai remis les points sur les i, nous sommes dans un collège et pas dans une prison, je n'ai pas besoin de la loi pour me dire comment élever mes enfants. Ils se croient tout permis.
Enfin bref mon fils a repris l'école depuis jeudi dernier et pour le moment il est très bien encadré. Il aime son école et son instituteur. A suivre....

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bannieres.bbgraph.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: A lire   

Revenir en haut Aller en bas
 
A lire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Donneriez-vous "Le vicomte pourfendu" à lire pour des 5e ?
» contente de mes courses (une belle pile à lire en perspective) !
» livres à lire cet été
» Pourquoi lire la Bible ?
» UN ESPRIT OUVERT POUR LIRE LA BIBLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Education nationale et parents...La parole est à vous ... :: Vos témoignages personnels :: Vos joies, vos peines, vos combats!-
Sauter vers: