Forum de discussion générale sur l'éducation nationale!
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 je n'en peux plus !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thesimsgirl

avatar

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : beauvais
Emploi : assistante des ventes
Loisirs : equitation
Date d'inscription : 16/10/2008

Fiche d'identité
Points restants avant exclusion du forum:
100/100  (100/100)

MessageSujet: je n'en peux plus !   Jeu 16 Oct - 11:10

bonjour a toutes et a tous

je viens de m'inscrire sur ce forum qui me ressemble a tout point de vue !

je viens ici compter mon histoire , plus pour me soulager d'un poid mais aussi peut etre pour avoir des temoignages ....


tout a commencé l'année derniere , mon fils de 3ans faisais sa rentrée!! tout content d'entrée a l'ecole, on a vite déchanté!
mon fils avant d'aller a l'ecole aller en creche , donc coté socialisation tout etait OK , enfin pour moi ...
car d'apres la maitresse mon fils est INSOCIABLE, il frappe, embete tout le monde etc ...
Son travail est parfait mais bon il fait le fou a l'ecole , dans la cour il est intenable (mot de l'instit) bref il est privée de recreation a chaque fois car sinon il passerais la demi heures de recré avec mon fils a surveiller .

Personnellement je n'ai jamais eu a me plaindre de son comportement , il a un petit frere , des cousins cousines et jamais nous n'avons vu mon fils les frapper , et je pense qu'on me l'aurait dit a la creche aussi .

Tous les jours quand j'allais le chercher on me faisais une remarque sur son comportement et bien fort pour que la fil d'attente de parents qui etaient derriere moi entendent que mon fils etait un monstre sanguinaire (bon ca c'est de moi et c'est pour rire), a force on vous regarde differement , on se plaind que oui effectivement peut etre qu'une fois mon fils aurait taper leur fils etc ... qu'est ce qu'on ferais pas pour etre dans les petit papier de la maitresse .

Les reproches de cette maitresse m'etait personnellement adressée (enfin c'est comme ca que je le ressentais) , je rentrais a la maison en pleure midi et soir tellement ca me prenais psychologiquement , ca devenais du harcelement , mon mari ne comprenais pas pourquoi je me mettais dans un tel etat car quand lui allais chercher mon fils on ne lui faisais aucun reproche , un rdv fut pris pour qu'on s'explique .

on a promis de faire suivre mon fils par un pedopsychiatre pour faire voir quand meme a la maitresse qu'on faisais des effort et qu'elle aussi de son coté devrait en faire .
Elle nous a meme donnée le nom de la pedopsy qui avait suivi sa fille ...
donc cool ...
nous avons fais suivre mon fils , 10 seances ont etes faite , pour au final m'entendre dire que mon fils n'avait pas la moindre tendance a la violence , ni perturbation quelqu'on que ,elle lui a fais un test d'evaluation intellectuel, et nous a dit que parcontre qu'il avait un quotient intellectuel d'un enfant precosse et qu'il s'ennuie certainement dans sa classe , elle m'a dit d'en parler avec la maitresse et la directrice pour eventuellement qu'ils voient ensemble (pedopsy , maitresse et directrice ) pour le faire passer au niveau superieur .

reponse de la maitresse : pas question cette enfant est pas meilleur qu'un autre !! elle n'a rien decellé .

l'année scolaire c'est terminé relativement bien pas d'autre accros , jusqu'au jour ou elle m'a demander si je continais a aller voir la pedopsy , je lui est repondu que non , que la pedopsy avait arreter les seances car tout etait OK .
Les soucis on recommencés.

les vacances ont etes un grand soulagement morale pour tout le monde !!

retour en 2eme année et re probleme tout recommence comme l'année d'avant , les reflexions blessantes pleuvent, sur mon fils et sur moi , les regards moqueur des autres parents , les sarcasmes de la maitresse qui prend meme plus le temps de vous parler .

mon fils n'arrete pas de se plaindre que K. l'etrangle en recreation (ils ont 4ans), donc je ne lui met plus son echarpe (tant pis je le prefere malade que mort...), K. le tire par les cheveux , j'avais remarque en le coiffant des croute de sang seché mais je ne pensais pas que ca pouvait etre ca , mon docteur ma dit que si !!), K.lui tire les habits et le fais tomber en arriere a la recre et dans la classe .
et qui c'est bien sur qui se fais punir ??? bah pas K. !!

elle la pris en grippe et elle ma pris en grippe aussi .

mardi j'ai eu une reflexion car mon fils etait encore insupportable , donc je lui est repondu , ne vous inquietez pas j'ai mis mon nom sur le tableau des rdv pour jeudi , elle m'a dit si il y a un soucis c'est aujourd'hui qui faut que je lui dise , donc devant tout le monde bien sur il a fallut que j'explique mon soucis , pour me prendre dans la tete "non ce n'est pas possible que K. embete mon fils car elle les avait separé en classe justement a cause de ca (en gros je passe pour une c...e et menteuse), elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas faire plus pour arranger l'histoire qu'elle avait deja fais tout son possible , que c'etait a moi de raisonnner mon fils , mais le soucis c'est que l'autre petit garcon , eux ces parents ne se prennent aucune reflexion , ils ne sont pas inquités eux ... aller savoir pourquoi ??

donc je suis parti la tete basse sous le regard tres en colere de la maitresse qui une fois que j'etais dans le couloir a fais une belle reflexion qui a fais rire tout le monde:rire: sauf moi parce que je n'ai pas entendu .

aux vestiaires une maman est venu me voir et ma dit que ca fille avait les memes soucis que moi avec ce K.
Je ne me suis pas gener de lui dire que c'est pas la qu'il fallais me le dire mais devant la maitresse tout a l'heure quand je m'en suis pris plein la face ..!

de rage j'ai rayer mon nom de la liste des rdv , pour 5min apres me reinscrire parce que finalement je vais pas me laisser faire , mon mari viendra avec moi !! NA!!

ce matin j'ai deposer mon fils a l'ecole , la maitresse ma regarder mais n'a pas repondu a mon bonjour !
elle a tourner les talons et m'a snobé, quand tous les enfants ont le droit a son bisous matinal , mon fils se voit recevoir un petite tape sur la tete , meme mon chien on ne lui fais pas ca !!

j'ai repris mon fils , je lui est fais un gros calin (lui n'a pas compris pourquoi ) et je suis rentrée a la maison en pleurant , j'en peux plus ca me tape sur les nerfs cette situation .

AIDEZ MOI !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin

avatar

Féminin
Nombre de messages : 1067
Age : 54
Localisation : 65
Emploi : webmaster
Loisirs : net et infos
Date d'inscription : 09/12/2006

Fiche d'identité
Points restants avant exclusion du forum:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: je n'en peux plus !   Sam 18 Oct - 17:34

bonjour elodie, alors je t'invite à lire ceci qui est la copie conforme de ton histoire.

http://parole.positifforum.com/vos-joies-vos-peines-vos-combats-f28/a-lire-t304.htm

Pour ma part à la maternelle ça été le même principe, mon fils était un monstre et pas les autres, donc pas d'école l'aprem car il ne faisait pas la sieste, les reflexions aussi devant tout le monde comme quoi mon fils était un cochon car il mettait la main dans son slip, ce n'était pas ça, il tripotait la petite étiquette du pantalon, bref devant tout le monde, maîtresse, directrice et fille de cantine...une mère venant même à l'école avec un bâton pour le corriger....j'ai vécue un enfer, nous l'avons enlevé de cette école mais le pire, comme je ne me suis pas laissé faire et que je leur ai dit qu'elles étaient des incapables, car les versions changés au fil des jours, elles ont fait intervenir l'inspectrice du secteur qui a pris la défense de ces dames...nous sommes parti dans le privé mais l'inspectrice nous a suivi aussi....racontant sa version à la directrice de cette nouvelle école et nicolas c'est fait emmerder, je dis bien emmerder par deux gamins qui l'ont térrorisés, le mordant, le griffant, le faisant tomber dans les flaques d'eau, malade sous antibio et quand j'ai parlé de ces deux gamins c'était pas possible, c'était moi qui chercher des excuses à mon fils, seulement il s'est confié à sa psy...il faisait des cauchemars, il se faisait les besoins dessus par moment par le stress...enfin bref tu liras l'histoire...mon fils voit une psy depuis deux ans et pourtant il n'a rien d'étrange, la c'est pour lui éliminer le stress qu'il a connu

Alors mon conseil, ne te laisse pas faire, nous sommes des parents et pas des potiches, ce sont de nos enfants qu'on parle, pas d'un objet. Dis lui à cette instit que si elle n'est pas capable de faire son travail elle peut être remplacer, dis lui que si elle n'est pas capable de faire de ce qu'elle a te dire un secret professionnel, tu sauras en parler à qui de droit. les parents nous avons des règlements à signer mais quand est il du corps enseignant? Ils ne doivent pas faire discrimination envers un parent ou un élève, ils doivent respecter le secret professionnel et en parler avec les parents et uniquement les parents.
Pour ma part j'ai porté plainte contre l'établissent du village à côté car à cause de ces cartes scolaires nous ne pouvons choisir l'établissement approprié pour nos enfants. J'ai porté plainte contre l'inspectrice et ai informé le ministre de l'éducation nationale, à présent mon fils à repris l'école enfin mais je n'ai plus confiance en personne, je ne décolère pas de voir que les maternelles souvent servent de ring de boxe entre les parents et les instits et pour ma part je suis ok avec Mr Darcos de supprimer les maternelles pour les enfants de petites et moyennes sections. Ces intits n'ont aucune qualification pour avoir des enfants de cet âge, elles veulent des poupons qui ne bougent pas et de nos jours c'est chose rare...voila, j'arrête la car ma colère est tellement grande de savoir tout ce que mon fils à subi depuis qu'il est entré à l'école que je pourrais écrire un livre....battez vous, ne laissez pas ces frustrés de la vie vous faire croire que vous êtes de mauvais parents ou que vos enfants sont des monstres....^j'espère t'avoir un peu aidé et remonté le moral....biz

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bannieres.bbgraph.com/
Dominique



Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 49
Localisation : 13
Emploi : sans
Loisirs : tout
Date d'inscription : 28/03/2007

Fiche d'identité
Points restants avant exclusion du forum:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: je n'en peux plus !   Sam 18 Oct - 18:24

fume mon dieu que c'est vilain.
Bonjour Elodie je vois que tu passe par le même souci que notre admin. Ne te laisse pas faire tu as eu raison si tu laisse ton fils dans ce climat ça ne peut que lui nuire. Pauvre petit bouchon heureusement l'école n'est pas obligatoire jusqu'à 6 ans donc on ne te dira rien mais pour le bien de ton fils il faut que tu en parle car il a droit à une aide pour aller à l'école.
Fais comme admin adresse toi en premier à l'académie de ta ville en lettre recommandée et si tu n'as pas de réponde écris au ministre de l'éducation en donnant l'adresse et le nom de la maîtresse et directrice.
Le souci vient surtout qu'il n'y a pas de discussion entre parents et instituteurs. A les voir on dirait jamais des pro elles ne savent pas reconnaître un enfant précoce aussi c'est toi qui lui dit ou même un psy oulaaaaa tu les fais passer passer pour des incapables et ça elles aiment pas tire bon courage et tiens nous au courant super
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: je n'en peux plus !   

Revenir en haut Aller en bas
 
je n'en peux plus !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sans Moi, tu ne peux rien faire, pas même prier; tout est grâce.
» Je ne peux plus ajouter un petit emoticon dans mon message
» J en peux plus ....
» Je peux vivre sans toi
» R8+ Peux-ton désactiver la sirène intérieure ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Education nationale et parents...La parole est à vous ... :: Questions/Réponses/Témoignages! :: Maternelles-
Sauter vers: