Forum de discussion générale sur l'éducation nationale!
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Darcos et les maternelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

avatar

Féminin
Nombre de messages : 1067
Age : 54
Localisation : 65
Emploi : webmaster
Loisirs : net et infos
Date d'inscription : 09/12/2006

Fiche d'identité
Points restants avant exclusion du forum:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Darcos et les maternelles   Mar 21 Oct - 11:02

La vidéo date du 3 juillet, mais n'agite que depuis quelques jours la blogosphère enseignante. Auditionné par la commission des Finances du Sénat, Xavier Darcos y expose son objectif de réduction du nombre d'enseignants en première section de maternelle. Enseignants dont le ministre de l'éducation nationale n'a pas une haute opinion :

« Est-ce qu'il est vraiment logique, alors que nous sommes si soucieux de la bonne utilisation des crédits délégués par l'Etat, que nous fassions passer des concours bac +5 à des personnes dont la fonction va être essentiellement de faire faire des siestes à des enfants ou de leur changer les couches ?

____________________________________________________

Voici ma réponse....

je suis tout à fait d'accord, le souci? il ne faut pas aller bien loin pour le trouver, à l'heure ou dans les couples la femme travaille de plus en plus. Nous avons droit à l'éducation parental par la caf pendant 3 ans...donc la femme doit reprendre le travail. Les enfants se retrouvent en maternelles car trop grands pour les crèches. Les maternelles sont surgargés. Mais un enfant de 3 ou 4 ans n'est pas encore un enfant, il est tout juste sortie de la maternité, il a encore besoin de sa maman. De se sentir "un petit enfant", de jouer. Il a bien le temps de voir venir les contraintes des règlements de vie ou de comportement. Alors ses instits sont débordés et frustrés de voir qu'on les prend pour des nounous, ce que je comprends puisqu'ils ont des diplômes mais nos enfants doivent ils payer leur frustration? NON.
Donc les maternelles doivent être revue et corriger rapidement, parcourant pas mal de forums, on remarque bien que c'est le plus souvent le même problème qui revient.
Il y a un manque de communication de la part des instits envers les parents, ils oublient bien souvent qu'ils s'adressent à des parents et que c'est de leur enfant, de leur chaire et de leur sang qu'ils dénigrent sans le moindre scrupule et pas une poupée de chiffon. Même si mon fils à repris l'école normalement, je ne décolère pas, je n'oublierais jamais ce que ces instits nous ont fait subir pendant deux ans, je n'oublierais pas tout ce que mon fils a raté à cause d'elles.
Le secret professionnel, les instits ne savent pas ce que c'est, plus du côté des femmes que du côté des hommes. Elles parlent haut et fort afin de faire comprendre aux parents qu'il vaut mieux ne pas se les mettre à dos sinon... et ça leur donnent de la puissance et en profitent pour se mettre dans la poche tous les parents lèche botte.
La discrimination, une sensation bien agréable pour elles, se permettre d'ignorer un parent ou un enfant.
Pourtant en devenant instit, ils ont acceptés de se plier au règlement de leur métier et de donner une chance égale à tous les enfants qu'ils leur sont confiés.
A présent supprimer des posts? je ne pense pas mais ouvrir autre chose qu'une maternelle pour accueillir les enfants de 3 et 4 ans bye

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bannieres.bbgraph.com/
Sarah

avatar

Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 52
Date d'inscription : 17/01/2007

Fiche d'identité
Points restants avant exclusion du forum:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Darcos et les maternelles   Dim 2 Nov - 11:54

bonjour je suis d'accord en fait les enfants sont trop vite mis dans les maternelles, ils ont encore besoin de leur maman moi je ne suis allée à la maternelle qu'a 5 ans et oui rire et pourtant je suis me suis bien intègre dans la société clin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Darcos et les maternelles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Darcos au Sénat et l'école maternelle (vidéo)
» les maternelles ce matin
» poèmes sur les assistantes maternelles et d'assistantes maternelles
» NICHE FISCALE ET ASSISTANTES MATERNELLES
» Que pensez-vous de la journée des assistantes maternelles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Education nationale et parents...La parole est à vous ... :: Questions/Réponses/Témoignages! :: Maternelles-
Sauter vers: