Forum de discussion générale sur l'éducation nationale!

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

En France, les mères travaillent!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Pour ou conte que les mères de famille travaillent!
 Pour
 Contre
 C'est à elles de choisir
Voir les résultats
AuteurMessage
Admin

Féminin
Emploi : webmaster
Loisirs : net et infos

Fiche d'identité
Points restants avant exclusion du forum:
100/100  (100/100)

MessageSujet: En France, les mères travaillent!   Mar 16 Jan - 22:41

En France, les mères travaillent

En France, les femmes continuent à travailler quand elles ont des enfants, et davantage que dans les autres pays occidentaux.
Tout en étant dans les premiers rangs pour le taux de fécondité des femmes, la France a aussi un taux d'activité des femmes au-dessus de la moyenne: 81% des femmes de 25 à 49 ans travaillaient en 2005, contre moins de 60% en 1975.
A droite comme à gauche, les politiques familiales ont favorisé le maintien au travail des femmes (école maternelle publique et gratuite dès 2 ans, centres aérés, colonies de vacances subventionnées, cantines scolaires, crèches municipales).
"La maternelle gratuite est un élément essentiel, selon le démographe Henri Léridon, les parents savent que cela va être un peu dur au début, mais qu'à deux ou trois ans, tout le monde aura sa place, c'est exceptionnel par rapport à la très grande majorité des pays."

Invité

MessageSujet: Re: En France, les mères travaillent!   Mer 17 Jan - 23:05

J'ai mis que c'est au choix de la mère ,
hélas de nos jours les femmes doivent travailler de plus en plus, même celles qui désire rester chez elles car les couples ne tiennent pas .

J'ai dû élever mon fils toute seule et bosser quand il dormais pour faire tourner la maison et nourrir mon gamin .
Ne pas compter sur les alloc car on crève de faim avec un enfant pas de famille et surtout plus d'amis non plus .
Quoi que par fierté je n'aurais jamais accepter d'aide financière.
Mon ex mari s'est vite caché pour ne pas payer de pension alimentaire.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
melissa031

Féminin

Fiche d'identité
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: En France, les mères travaillent!   Jeu 18 Jan - 21:58

Au choix de la mère en effet ! Si des possibilités étaient offertes aux mères pour rester à la maison et élever leurs enfants, bon nombre d'entre elles accepteraient peut-être de cesser le travail. Mais la vie actuelle ne le permet guère.
Admin

Féminin

Fiche d'identité
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: En France, les mères travaillent!   Jeu 8 Mar - 0:35

mal pour ma part j'ai bossé pour mes deux grands et à présent je suis à la maison, je suis ok avec vous les filles...

Féminin

Fiche d'identité
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: En France, les mères travaillent!   Jeu 8 Mar - 0:36

Jeudi, Journée des femmes

La Journée internationale des femmes, jeudi, met l'accent en France sur les inégalités persistantes hommes-femmes

Manifestation à Paris le 8 mars 2005 pour réclamer davantage d'égalité entre les hommes et les femmes - AFP

Emploi, salaires, tâches familiales, responsabilités éducatives ou violences conjugales: malgré les avancées enregistrées depuis 50 ans, plusieurs études récentes témoignent d'une stagnation de la marche vers l'égalité hommes-femmes dans l'hexagone.

En cause notamment, la persistance des stéréotypes sur les rôles de chacun dans la société.

Engagées de longue date dans ce domaine, les féministes du Collectif national pour les droits des femmes (CNDF) organisent aux côtés d'associations, mouvements pour les droits de l'Homme, syndicats et partis de gauche, un défilé à Paris jeudi à 18h, du métro Père-Lachaise à la Place de la Bastille.

La Journée des femmes prend une couleur particulière cette année en France, avec en toile de fond l'élection présidentielle où une femme, Ségolène Royal, est pour la première fois dans l'histoire en situation d'être élue à la magistrature suprême.

"Les revendications concernant les droits des femmes doivent trouver toute leur place dans la campagne, celle des droits fondamentaux sans lesquels aucune société ne peut être considérée comme juste et égalitaire", affirme le CNDF.

Si elles constituent 53% de l'électorat, les Françaises sont encore peu dans les assemblées représentatives. La France est ainsi au 21è rang des Etats membres de l'Union européenne pour la proportion de femmes parlementaires.

Les féministes vont aussi mettre en avant la lutte contre les violences exercées contre les femmes. La France en ce domaine est loin de donner l'exemple, avec une femme tuée tous les trois jours dans la sphère domestique.

De son côté, le mouvement de femmes de banlieue Ni Putes Ni Soumises (NPNS), met à l'honneur les mères des cités, avec un "appel des 343 mamans des cités" (référence au manifeste des "343 salopes" déclarant avoir subi un avortement en 1971). Les violences exercées contre les jeunes femmes dans certaines cités viennent d'être mises en lumière par une enquête réalisée en Seine-Saint-Denis en 2006.

Un peu partout en France, les associations ou municipalités s'appuient sur cette journée pour mettre en valeur les réussites de femmes ou dénoncer les discriminations, par des débats, théâtre-forum, expositions, notamment en milieu scolaire.

Côté syndical, la Confédération syndicale internationale (CSI), créée en novembre 2006, appelle les gouvernements, les employeurs et les organisations syndicales à donner une priorité d'action au respect des droits des femmes enceintes ou ayant de jeunes enfants, souvent discriminées.

Féminin
Emploi : Assistante Maternelle
Loisirs : Baignade. Vélo.promenade

Fiche d'identité
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: En France, les mères travaillent!   Jeu 8 Mar - 11:32

Moin j'ai répondu pour car en fait, la majorité des femmes sont obligées de travailler car la vie est de plus en plus chère. Pour ma part, j'ai deux enfants (une de 20 et un de 12) et je ne touche plus d'allocations familiales malgrè que ma fille soit encore à notre charge vue qu'elle est encore au lycée.
Sarah

Féminin

Fiche d'identité
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: En France, les mères travaillent!   Jeu 8 Mar - 15:46

secous c'est vrai il serait temps que le gouvernement pense aux mamans un peu j'aimerai bien rester à la maison avec mes enfants mais bon, pas le choix pleure

humm mon ex mari aussi n'est pas très pension alimentaire bizarre tout ça lol!
Rubi

Féminin
Emploi : retraite.
Loisirs : ordi,lecture,marche,pêche,le plein air,faire du pédalo

Fiche d'identité
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: En France, les mères travaillent!   Mer 14 Mar - 22:34

au Québec aussi les mères travaillent .Elles n'ont pas vraiment le choix ,ça coûte cher pour vivre convenablement.Mais chez-moi, plusieurs ont 2 voitures ,un chalet,les enfants sont dans le privé (études) etc.Par contre d'autres couples ont beaucoup de difficultés à vivre. Ils ont de l'aide du gouvernement mais ça ne suffit pas. Et je ne parle pas des mères monoparentales qui ne reçoivent pas un sou de pension de leur ex .Ma fille fait partie de ce groupes .Par chance ma fille a un très bon métier et elle vit très bien avec la petite . que les femmes soient de partout dans le monde il y a que les classes de gens sont très visibles et je trouve déplorables que de jeunes mamans ne peuvent rester à la maison pour élever les enfants . Le gouvernement devrait leur donner un salaire car le travail ménager c'est 24 hrs sur 24 et sans revenu .la belle affaire.bravo aux mamans pour leur courage ça en prend.
Admin

Féminin

Fiche d'identité
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: En France, les mères travaillent!   Mer 14 Mar - 22:38

top je suis ok avec toi rubi...de plus on dit bien que c'est le plus beau métier du monde et en plus on sait tout faire...on sais être maman, infirmière, couturière, femme de ménage, on est comptable,
secretaire....alors on a pas droit à un p'tit quelque chose????clin

Féminin

Fiche d'identité
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: En France, les mères travaillent!   Jeu 15 Mar - 19:23

lol! mirage rire
Chamade
Invité

MessageSujet: Re: En France, les mères travaillent!   Dim 18 Mar - 1:30

Bouh le mien est grand mais c'est du boulot encore et encore ...Oui les mamans devraient être payée un minimum c'est bien vrai que l'on sais tout faire ...youpi
- Cuisinièe
- Comptable et même exper-comptable
- couturière
- ménagère
- repasseuse
- infirmère
- diplomate
- économat
- experte en débrouilles
- bricoleuse
- chauffeur
- et médecin d'urgence avant que le vrai arrive ....
J'oublie certainement encore quelque petits "métier "

Allez les maman qui ne sont QUE maman:merci: pour ceux qui méprise les femmes au foyer ! ! !
Admin

Féminin

Fiche d'identité
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: En France, les mères travaillent!   Dim 18 Mar - 1:36

rire bien dit ma chamade...et en plus on doit être épouse maîtresse, amie et maman du papa rire

Invité

MessageSujet: Re: En France, les mères travaillent!   Lun 19 Mar - 0:55

Ha oui il me semblais bien que j'oubliais pas mal de choses rire
Gabriele

Féminin
Emploi : sans
Loisirs : tout

Fiche d'identité
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: En France, les mères travaillent!   Jeu 29 Mar - 0:03

lol!

C'est à elles de choisir pour ma part je travaille à mi temps et c'est déjà beaucoup quand on voit le travail à la maison
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En France, les mères travaillent!   

En France, les mères travaillent!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1